• le retour!!

22 avril 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Le retour au collège à été très dur pour tout le monde. On s'était habitués à la vie italienne et de revenir en France ça fait bizarre les français sont très différent ils sont plus stréssés moins patients et surtout moins sympathiques. Dommage que pour...

• Dans le jardin de Kolimbetra

29 avril 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Quelques échantillons de la végétation typique de Sicile découvert dans le Jardin de Kolimbetra créé récemment dans la carrière d'où sont extraites les pierres qui servirent à édifier les temples de la Vallée des Temples à Agrigento. Orangers que l'on...

• Duomo de Monreale

22 avril 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Samedi 9 Avril : * Nous partons pour la visite de Monreale et du Duomo (la cathédrale).* - Le Duomo : Les murs ainsi que les plafonds de cette cathédrale sont entièrement recouverts de moisaïque qui, elle-même, est recouverte de feuilles d'or. Ce qu'il...

• Soirée à Paris

27 mai 2005 ( #La visite de nos amis siciliens à Paris )

Vendredi 13 mai: contrairement à ce que peuvent penser la plupart des gens, tous les vendredis 13 ne portent pas malheur...La preuve en images =) **Voici quelques photos de notre soirée à Paris. Dîner tous ensemble suivi d'une ballade en bâteau mouche....

• Le cloître de Monreal

29 avril 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Les 2 photos représentent le cloître. La première c'est plusieurs colonnes toutes differentes. La deuxième, c'est Marine et moi en train de tester la légende ... cela n'a pas marché ( pour l' instant )!! Le samedi 9 avril : La 4°3 Nous sommes tous allés...

• Palazzo Abatellis

02 mai 2005 ( #Impressions et photos au retour )

* Le Palais Abatellis * Venerdì mattina abbiamo visitato il Palazzo Abatellis che si trova a Palermo. In questo palazzo sono esposte le opere degli artisti siciliani attivi durante i XIV e XVIII secoli.Al museo ci sono delle opere molto importante e preziose...

• Arrivée

06 mai 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Premier Contact Nous sommes arrivés en Italie ou plutôt en Sicile plus précisément à Palerme à l'aéroport de Folcone et Borsellino après une escale dans le nord de l'Italie. Nous étions enfin en Sicile mais pas de chance nous avions du emmener le vent...

• Agrigento

07 mai 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Giovedi, octo aprile Nous avons visité deux temples .Le premier était le temple de Junon et le second celui de la Concorde .Nous les avons shématisé et ce n'était pas très facile !Nous avons ensuite pris du temps pour déjeuné ce que les familles avaient...

• Remerciements

***Voici un petit article pas très important mais qui est nécessaire d'être publié: °Je tenais, aux noms de tous les élèves, remercier les professeurs accompagnateurs de ce voyage (Mme Guathier, Mme Lefèvre et Mr Foldi) ainsi que l'organisatrice, Mme...

• Théâtre de Taormina

08 mai 2005 ( #Impressions et photos au retour )

***Teatro Greco*** L excursion que j ai préférée est la visite du théâtre Grec de Taormina. Du haut des gradins, la vue est magnifique. Quand il fait beau et qu il n y a pas de nuages, on peut apercevoir l Etna. Ce théâtre est l un des monuments les plus...

• Journée à Taormina

Jeudi 6 avril Nous sommes partis pour Taormina visiter le théâtre Grec. Mais quand on est arrivé, il était l'heure de manger. Alors les professeurs nous ont laissés une heure pour manger et prendre des photos du théâtre. Après les professeurs nous ont...

• Arrivée à Palerme

04 avril 2005 ( #Echanges et photos durant le voyage )

6 Avril : Arrivée à Palerme Ici, le 6 Avril, les élèves feront un petit compte rendu de leur arrivée en Sicile. Espérons que le temps sera plus clément que sur la photos ci-contre prise en mai 2004, lors du précédent voyage. Je profite que cela fonctionne...

• Derniere vue

08 mai 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Juste avant de monter dans l'avion, en attendant les professeurs(ayant pris un autre bus), Marine F. et moi avions pris des photos , les dernières de la sicile (du moins cette année).Et voila notre voyage était terminé mais nous avons tous gardés,je pense,un...

• Le collège

27 avril 2005 ( #Impressions et photos au retour )

~*~ Nous nous trouvons au coeur de l'établissement, sur les gradins du terrain. Les classes, qui n'étaient pas très nombreuses, étaient réparties autour de ce terrain. Ce qui était bizarre c'est qu'il y avait une forte résonnance et on se demandait comment...

• Les siciliens à Paris le 11 Mai 2005

11 mai 2005 ( #La visite de nos amis siciliens à Paris )

Aujourd'hui c'est la descente triomphale des Champs Elysées depuis l'Arc de Triomphe jusqu'à la Place de la Concorde. Traduzione senza rete: Oggi si scende trionfalmente gli "Champs Elysées" da "Arc de Triomphe" fino a "Place de la Concorde" Suivi d'un...

• Déchirements

16 mai 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Lundi 16 Mai: € Et voilà que la scène se répète une nouvelle fois...Après une semaine passée tous ensemble entre sorties, soirées, délires, rigolades...il faut que nous nous séparions encore, mais cette fois définitivement ! Je crois que cette fois-ci...

• Animali in casako ?

06 avril 2005 ( #Echanges et photos durant le voyage )

A tout le groupe : Bon, nous les parents on est restés à Ecouen... et tout ce qui traine à la maison c'est une liste incomprehensible d'animali in casa... Alors pour la CANE on se demande si c'est celle de Jeanne... Pour le CRICETO... s'agit-il de celui...

• Jeanne : Palermo

07 avril 2005 ( #Echanges et photos durant le voyage )

Le voyage en avion s'est très bien passé! Nous sommes donc arrivés hier: nous avons eu le temps de faire du shooping, de visiter Agrigento et la vallée des temples, de rencontrer les correspondants de nos amis etc... . Claudia (ma correspondante) et sa...

• * Palazzo Abatellis *

01 mai 2005 ( #Echanges et photos durant le voyage )

• Les siciliens à Paris le 12 Mai 2005

12 mai 2005 ( #La visite de nos amis siciliens à Paris )

Malheureusement la visite du château de Versailles a été annulée pour cause de grève des employés du château!!! Heureusement le château de Chantilly, le château du Condé, le grand rival de Louix XIV, a pu nous accueillir dans ses Grands Appartements,...

• Monreale

28 avril 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Monreale La Sicile était byzantine, puis à partir du 5 ème siècle elle est devenue musulmane . Elle est conquise par les normands au 6 ème siècle et connaît son apogée sous le règne de Roger 2 (1101-1154). La cathédrale est faites presque entièrement...

• Jeudi 7 Avril

08 avril 2005 ( #Echanges et photos durant le voyage )

Saluti a tutti!!! Enfin nous trouvons le temps et un ordinateur pour laisser un petit message. L'accueil du collège a été extrordinaire, le buffet grandiose. Aujourd'hui, le groupe des 4ème3 est allé à Taormina. Un temps magnifique mais trop brumeux pour...

• jounee a Taormina

17 mai 2005 ( #Impressions et photos au retour )

Taormina surement une des plus belle sortie que l' on est fait lors de ce voyage . ce jour la le soleil rayonnait le ciel etait bleu et un peu de vent qui nous raffraichissait . nous avons vue la mer elle etait tres clair ce qui nous change de la manche...

• Impressions du retour

21 avril 2005 ( #Impressions et photos au retour )

* Et voilà déjà une semaine que nous sommes de retour en France ! Après d'affreux déchirements lors des séparations, c'est en pleures que nous prenons la route pour l'aéroport. Nos larmes ne séchèrent pas de si tôt mais c'est avec l'espoir de les retrouver...

• sabato 9

10 avril 2005 ( #Echanges et photos durant le voyage )

Le samedi 9, nous allons à Cefalù. Nous visitons la magnifique cathédrale. Mme LEFEVRE nous explique pleins de choses sue elle. Elle est superbe. En sortant c est la séance photo. Tout le monde se met sur les marche et les professeurs prennent les appareils...