Dans le jardin de Kolimbetra

Quelques échantillons de la végétation typique de Sicile découvert dans le Jardin de Kolimbetra créé récemment dans la carrière d'où sont extraites les pierres qui servirent à édifier les temples de la Vallée des Temples à Agrigento. Orangers que l'on...

Le cloître de Monreal

Les 2 photos représentent le cloître. La première c'est plusieurs colonnes toutes differentes. La deuxième, c'est Marine et moi en train de tester la légende ... cela n'a pas marché ( pour l' instant )!! Le samedi 9 avril : La 4°3 Nous sommes tous allés...

Monreale

Monreale La Sicile était byzantine, puis à partir du 5 ème siècle elle est devenue musulmane . Elle est conquise par les normands au 6 ème siècle et connaît son apogée sous le règne de Roger 2 (1101-1154). La cathédrale est faites presque entièrement...

Le collège

~*~ Nous nous trouvons au coeur de l'établissement, sur les gradins du terrain. Les classes, qui n'étaient pas très nombreuses, étaient réparties autour de ce terrain. Ce qui était bizarre c'est qu'il y avait une forte résonnance et on se demandait comment...

Agrigento

Lundi 11 Avril: * Départ pour Agrigento où nous visiterons la Vallée des Temples et le Jardin de Kolimbetra . La Vallée des temples: "Sur cette photto voici un temple d'ordre dorique." - L'ordre dorique est le premier et le plus simple des trois ordres...

Duomo de Monreale

Samedi 9 Avril : * Nous partons pour la visite de Monreale et du Duomo (la cathédrale).* - Le Duomo : Les murs ainsi que les plafonds de cette cathédrale sont entièrement recouverts de moisaïque qui, elle-même, est recouverte de feuilles d'or. Ce qu'il...

le retour!!

Le retour au collège à été très dur pour tout le monde. On s'était habitués à la vie italienne et de revenir en France ça fait bizarre les français sont très différent ils sont plus stréssés moins patients et surtout moins sympathiques. Dommage que pour...

Impressions du retour

* Et voilà déjà une semaine que nous sommes de retour en France ! Après d'affreux déchirements lors des séparations, c'est en pleures que nous prenons la route pour l'aéroport. Nos larmes ne séchèrent pas de si tôt mais c'est avec l'espoir de les retrouver...

Agrigento

La vallée des Temples se présente comme une succession de magnifiques temples grecs au sommet de petites collines avec d'un côté à quelques distances la mer et de l'autre côté, après avoir franchi une vallée, Sarcelles sur Montagne alias la ville d'A...